Boite à outils IsiGéo.

La boite à outils permet de traiter les formats vecteurs les plus courants utilisés par les logiciels SIG en import/export dans IsiGéo. Le développement de cet outil a été motivé par notre besoin de travailler sur des données SIG d’univers éclectiques, notre besoin fréquent d’intégrer le format EDIGEO ou d’importer et d’exporter des données dans PostgreSQL/PostGIS.

Format source

Le module translate dote IsiGéo d’une interface conviviale et simple d’utilisation permettant de manipuler des fichiers aux formats EDIGEO, TAB, Mif/Mid ( du logiciel Mapinfo ) ou shape ( ESRI ), ou encore d’intégrer les fichiers littéraux de la matrice cadastrale dans la base de données PostgreSQL.

Full web, ce composant s’intègre dans la solution WEB SIG IsiGéo et fonctionne donc dans un environnement Apache/PHP sous windows ou Linux.

Format EDIGEO

La boite à outil permet d’intégrer des lots de données EDIGEO directement dans une base de données PostgreSQL ou de les transformer en format SIG courants ( TAB – Mif/Mid – Shape )

Le format EDIGEO est une norme permettant de décrire n’importe quel lot de données en altérant le moins possible leur signification et leurs caractéristiques. Il comprend non seulement les données géographiques elles-mêmes (description des formes géomètriques et des réferentiels associés), mais aussi toutes les données attributaires qualifiant ces objets géographiques (structure des données, informations alphanumériques associées).

C’est le format retenu par le cadastre pour diffuser le plan cadastral. Pour autant, ce format n’est par reconnu par les logiciels SIG du marché. Les lots de données EDIGEO ne sont donc pas intégrables directement dans votre SIG.

Matrice cadastrale ( MAJIC3 )

La boite à outils permet d’intégrer les informations de la matrice cadastrale directement dans une base de données PostgreSQL.

La matrice cadastrale (MAJIC3) est une liste de l’ensemble des biens possédés par chaque propriétaire dans chaque commune ou division de commune.

Les fichiers littéraux de la matrice cadastrale sont exprimés dans des fichiers textes. Afin de pouvoir exploiter ces données dans tout Système d’Information Géographique, ces fichiers bruts sont convertis en base de données.

Formats standards

IsiGéo translate permet également de traiter les conversions entre les formats standards les plus répandus. ( PostgreSQL/PostGIS, TAB, MIF/MID, SHP, DXF… )

2018-06-18T22:19:19+00:00